Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. CRIS IMMOBILIER
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Effet confinement : les maisons de campagne séduisent de plus en plus les futurs acquéreurs

Effet confinement : les maisons de campagne séduisent de plus en plus les futurs acquéreurs

Publié le
Effet confinement : les maisons de campagne séduisent de plus en plus les futurs acquéreurs

Avec cette période de confinement, les Français ont réalisé combien la campagne était importante pour la tranquillité et la qualité de vie. Conséquence, les acquéreurs ont un intérêt grandissant pour  les maisons de campagne, un type de bien immobilier délaissé ces dernières années. En effet, la résidence secondaire n’apparaît plus comme un luxe. Avoir de l’espace est désormais accessible à tous, et en tout cas est nécessaire à la qualité de vie ! De plus, pour beaucoup, l’expérience du télétravail s’est avérée concluante pour peu que leur activité soit adaptée à cette pratique. Il est donc tout à fait envisageable de changer sa résidence principale si on peut aller sur son lieu de travail que deux jours par semaine ! Sans forcément abandonner les villes, les événements récents prouvent qu’il est temps de ré-habiter les campagnes. La maison de campagne est le lieu où l’on peut réhabiliter un beau patrimoine et investir des maisons avec beaucoup de cachet. Cette tendance ne semble pas être une lubie passagère car selon les professionnels de l’immobilier les futurs acquéreurs posent des questions très complètes, réclament des plans, essaient de fixer des rendez-vous pour l’après-confinement etc. À voir cependant si cette tendance survivra à l’arrivée de l’automne et de l’hiver. Cette envie est surtout le fait des 28-45 ans, la génération plus ouverte au télétravail. Toutefois, à côté de ces jeunes télétravailleurs, il faut compter également sur une clientèle de seniors particulièrement séduite par la campagne et que le virus a éloigné des villes. Certains quadragénaires veulent même acheter avec leurs parents. Par contre, il ne s’agit pas de s’isoler complètement : quel que soit leur âge, les nouveaux acquéreurs ne veulent pas transiger sur la qualité des infrastructures alentours. Il leur faut un lieu accessible, bien doté en transports, en écoles et hôpitaux de qualité à proximité. Une bonne connexion Internet est un plus, même si ce point n’est plus aussi discriminant qu’avant, car les territoires sont relativement bien couverts. Alors à bientôt pour visiter l’une de nos maisons de charme situées au calme à la campagne !

https://immobilier.lefigaro.fr/article/les-maisons-de-campagne-seduisent-plus-que-jamais-depuis-le-confinement_a072b624-8799-11ea-8ae5-850715b5edce/