Acheter

Louer

Viager

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Investir dans un monument historique

Publié le 14/10/2021
Investir dans un monument historique

Pour ceux qui cherchent à investir dans un logement insolite et d'exception à moins d'une heure de Paris, bonne nouvelle, plusieurs appartements sont encore disponibles dans l'ancien couvent des Récollets sur les hauteurs de Melun.

68 nouveaux logements sont programmés dans cette bâtisse historique datant du XVIIème siècle dont le clocher surplombe la ville. L'offre comprend des appartements, du studio au T4. Les plus petits sont déjà vendus mais il reste encore des appartement de 2 pièces et plus encore disponibles.

Au delà de l'intérêt propre de ce programme, des appartements neufs et bien placés, à 500 mètres du centre-ville de Melun, c'est la dimension historique qui offre une importante plus-value. En effet, le bâtiment, ancien couvent créé sous Louis XIII, puis ancienne annexe de l'hôpital local à partir de 1793, est un bâtiment classé. Cette inscription permet donc aux investisseurs de bénéficier d'avantages fiscaux au titre du dispositif Monuments historiques. De plus, parmi ce qui fait le charme de l'ensemble, on appréciera les galeries, le cloître et les cours intérieures ; l'ensemble des éléments inscrits sont en effet conservés lors de cette rénovation qui a été validée par les architectes des Bâtiments de France et les équipes de la Direction régionale des affaires culturelles. Enfin, et dans le respect du charme des lieux, des parkings sont prévus ainsi que des jardins privatifs pour certains appartements.

L'investissement avant défiscalisation va de 4901 à 5527 € le m² alors qu'il s'établit entre 3019 et 3687 euros le m² après application du dispositif Monuments historiques. N'hésitez plus !

https://actu.fr/ile-de-france/melun_77288/seine-et-marne-insolite-couvent-du-xviie-siecle-a-vendre-sur-leboncoin_44307215.html

  1. CRIS IMMOBILIER
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Investir dans un monument historique